Music Unlimited change de forme.
Disponible depuis des années sur mobiles, PSP, PS3, PSVita et même sur PS4, le service Music Unlimited n'a jamais conquis un public aussi large que PlayStation l'espérait. Alors pour redonner un coup de jeune à sa plateforme musicale, la firme a décidé de le remplacer par un programme plus prometteur. PlayStation Music, tel est son nom, débarquera très prochainement dans 41 pays sur PS4, PS3, ainsi que sur smartphones et tablettes Xperia, son principal atout êtant d'avoir été développé en collaboration avec Spotify, géant international du streaming de chansons.
Il sera ainsi possible de relier facilement son compte PSN à celui que nous possédons sur Spotify, ou même de se créer un compte directement depuis sa PlayStation, sans se créer d'identifiants supplémentaires. Les promesses restent similaires à celles qui été proposées auparavant, à savoir concevoir ses playlists à écouter in-game, ou tout simplement profiter de musiques sans limite. La force du partenariat avec Spotify est que la firme possède un catalogue de 30 millions de chansons et 1,5 milliard de playlists déjà créées par les utilisateurs.
Cette annonce signifie aussi la fin du service Music Unlimited, qui fermera ses portes dans 19 pays au 29 mars 2015. À compter du 28 février 2015, les membres Music Unlimited avec un abonnement en cours recevront un accès gratuit au service jusqu’au 29 mars 2015. La date de lancement de PlayStation Music n'a pas encore été communiquée.