PlayStation : le débit des téléchargements diminué en Europe pour préserver la bande passante !
par Auxance M.Les téléchargements de toute sorte sur PS4, PS3, PS Vita et PSP vont voir leur vitesse diminuer suite à une décision de Sony Interactive Entertainment.
En ces temps de distanciation sociale et de confinement, vous le savez bien, beaucoup d'entre nous sont dépendant d'Internet, pour le télétravail comme pour les loisirs. Afin d'assurer que les personnes ayant besoin d'une connexion pour des besoins autres que le divertissement en disposent, plusieurs géants de l'industrie ont pris des mesures pour réduire leur bande passante, que ce soit YouTube ou Netflix.
Même s'il n'avait pas encore été pointé du doigt, Sony Interactive Entertainment a décidé d'y aller de son effort de guerre. Et c'est en réduisant le débit des téléchargements de jeux, extensions et mises à jour sur ses consoles en Europe que le constructeur veut soulager un peu la bande passante continentale.
PlayStation 4 Slim 1 To + FIFA 20 + PS Plus 14 jours 349,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 349,99€.Jouer aux jeux vidéo permet aux joueurs de se connecter avec leurs amis et leur famille tout autour du monde, ainsi que de profiter de distractions bienvenues durant cette période d’incertitude. Sony Interactive Entertainment travaille avec les fournisseurs d’accès Internet en Europe afin de gérer au mieux les téléchargements et ainsi de préserver l’accès à Internet pour toute la communauté.
Nous sommes convaincus qu’il est particulièrement important que nous fassions ce que nous pouvons pour aider à gérer les problèmes de stabilité Internet qui surviennent alors qu’un nombre sans précédent de personnes participe au confinement social et devient de plus en plus dépendant de son accès à Internet.
Les joueurs verront leurs téléchargements de jeux ralentir, voire subir des délais, mais pourront néanmoins profiter d’une expérience de jeu solide. Nous apprécions le soutien et la compréhension dont fait preuve notre communauté, et nous les remercions de faire ce qui est nécessaire de leur côté pour que chacun puisse profiter d’un accès à Internet sans interruption.
SIE évoque aussi de possibles « délais » sur vos téléchargements : il semble donc que si le flux de données général est jugé trop important, votre téléchargement soit mis en pause jusqu'à nouvel ordre. En revanche, le constructeur rassure quant à la solidité de son réseau, qui devrait justement rester stable grâce à ces mesures, vous assurant des parties en ligne sans davantage de remous que d'habitude. Si vous voulez télécharger de nouveaux jeux en période de confinement sur PS4, PS3, PS Vita ou PSP, il va falloir être patient.