Actualité PS5
playstation logo

PlayStation : une chanteuse irlandaise tease un gros remake exclusif qui sera bientôt révélé, vers le retour de Xenogears ou Chrono Trigger ?

par

Et si une émission de radio irlandaise venait de faire fuiter l'une des grosses annonces de la fin d'année ? C'est la rumeur qui agite la Toile ces dernières heures.

Le dernier PlayStation Showcase nous a permis de découvrir quelques futures productions des PlayStation Studios alléchantes, en plus de nous en montrer davantage de cadors de la trempe de Ghostwire: Tokyo et God of War Ragnarök. Mais ce n'est peut-être pas pour autant que Sony Interactive Entertainment en a fini avec les révélations pour 2021.

playstation logo

La chanteuse irlandaise Éabha McMahon, aussi connue sous son nom de scène AVA, a déclaré lors de l'émission The Lunchbox, sur la radio WLRFM, qu'elle avait aidé à la réalisation d'un morceau en irlandais pour le remake d'un jeu PlayStation. Il s'agirait d'un « gros » titre, sur lequel elle n'a pas eu beaucoup d'informations, mais qui devrait être révélé durant la période de Noël : rendez-vous aux Game Awards 2021 du 9 décembre ?

Oui, cela s'est donc produit il y a environ un an et demi – c'était juste après le début de la pandémie. Michael McGlynn est entré en contact avec moi et a juste dit: « Écoutez, nous écrivons de la musique pour un remake d'un jeu PlayStation » - et il en a fait beaucoup, il a beaucoup écrit pour différents jeux qui sont très connus. Mais je ne suis en réalité pas une joueuse moi-même.

De toute façon, il m'a dit : « c'est un morceau en langue irlandaise qu'ils recherchent ». Donc j'ai vraiment été impliquée dans l'écriture des paroles en langue irlandaise, sa fille a chanté sur la piste, et sa femme a arrangé une partie des parties de la chorale, tout comme Michael. Et il a aussi travaillé avec moi sur le côté linguistique, donc c'était presque comme un effort familial.

Longtemps, je n'étais pas autorisé à vraiment [en savoir plus] – vous ne savez pas pourquoi vous écrivez, tout cela est en quelque sorte non divulgué parce qu'ils ne veulent pas que cela sorte. Donc, ça va être annoncé à Noël, le nom du jeu. J'en ai entendu parler maintenant et il m'a été confirmé que c'est un gros jeu, ce qui est génial ! Ce sera un morceau en langue irlandaise dans le jeu, ce qui est génial.

Michael McGlynn, c'est un directeur artistique également irlandais à la tête de la chorale ANÚNA, et il n'est pas totalement étranger au monde du jeu vidéo. Il a composé le titre Shadows of the Lowlands pour Xenoblade Chronicles II (disponible à 44,99 € à la Fnac), et était présent aux côtés du compositeur Yasunori Mitsuda lors d'un concert pour le 20e anniversaire de Xenogears. A-t-il été rappelé par ce même Yasunori Mitsuda pour travailler sur un inespéré remake de Xenogears, ou un autre jeu auquel il a participé par le passé de la trempe de Chrono Trigger ou Chrono Cross ? Ou Michael McGlynn va-t-il participer à un projet bien différent ? 

Seul l'avenir nous le dira, mais nous aurons vraisemblablement la réponse d'ici la fin de l'année, en espérant que Éabha McMahon dise vrai.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Lenmaer
C'est Chrono Cross.
Cela avait déjà été annoncé d'ailleurs par Square.

Xenogears, aucune chance vu que le jeu n'a jamais été finit.
Ils n'avaient plus de budget pour les FMVs du CD 2. C'est pour cela qu'on avait des murs de texte à lire.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FarscapeOne99
Avec Chrono Trigger, le risque serait d'avoir un remake 3D à la manière de Trials of Mana.
Bref pas foncièrement mauvais, mais low budget et ne rendant pas hommage au jeu original.

Gros remake et un jeu à la dragon quest XI je n'y crois pas...
Signaler Citer