L'année 2013 commence vraiment mal...
Il y a quelque temps, des rumeurs faisaient état de licenciements possibles chez SuperBot Entertainment, développeur de PlayStation All-Stars: Battle Royale, sorti en fin 2012.
Malheureusement, ces bruits de couloir viennent d'être confirmés tout d'abord par Mike Birkhead, développeur chez Insomniac, via Twitter et ensuite par Sony en personne. Un porte-parole de la firme a donné quelques explications à nos confrères d'IGN :
SCEA confirme que SuperBot Divertissement a procédé à une réduction de ses effectifs aujourd'hui. Le studio et SCEA demeuront déterminés à soutenir PlayStation All-Stars: Battle Royale ainsi que les DLC à venir dans les prochains mois. Le premier pack de personnages (comprenant Kat de Gravity Rush et Emmett Graves de Starhawk) sera disponible en téléchargement le 12 Février et sera gratuit pendant les deux premières semaines. Nous allons sortir de nouveaux contenus supplémentaires très bientôt.
De nombreux studios de développement réduisent leurs effectifs, certains vont même jusqu'à mettre la clef sous la porte. L'année 2013 commence bien sombrement pour certains, mais gageons que ce ne soit qu'une mauvaise passe et que le soleil brillera à nouveau afin d'éclairer ce beau monde vidéoludique.