PlayStation All-Stars: Battle Royale - Un concept initial résolument original
par Maxime ClaudelRien à voir avec le résultat final.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, avant de devenir un Super Smash Bros à la sauce PlayStation et le jeu que nous connaissons, PlayStation All-Stars: Battle Royale était un capture the flag en 4 versus 4. C'est Omar Kendall, lead designer chez SuperBot Entertainment qui l'a récemment révélé au cours d'une interview.
Le gameplay s'articulait alors autour de classes. Par exemple, il y avait des personnages très rapides, capables de prendre le drapeau et de le ramener aussi vite que possible dans leur base. À contrario, certains héros étaient plus basés sur la défensive ou l'offensive. Chacune des mascottes était placée dans les différentes catégories en fonction de ses origines (exemples : Parappa était un coureur, Sweet Tooth un défenseur, Kratos un attaquant).
L'ancienne version du jeu, avant que nous options pour celle que vous connaissez, était une sorte de capture the flag en 4vs4. C'était un jeu basé sur des classes, où des coureurs rapides étaient forts pour capturer le drapeau et le ramener à la base. Vous aviez des mecs défensifs. Nous avions pris les personnages PlayStation pour les utiliser en tant qu'archétype. Puis nous avons opté pour un jeu style brawler.
La date de sortie de PlayStation All-Stars: Battle Royale est fixée au 20 novembre prochain.