Sony a déjà quelque chose à fêter en ce début décembre, et après Noël, les chiffres vont évidemment grimper.
Si les fêtes de fin d'année sont l'occasion pour les constructeurs de vendre des consoles par cartons entiers, Sony a déjà de quoi sabrer le champagne avant l'heure. Le constructeur vient en effet de dévoiler qu'il avait vendu plus de 70,6 millions de PlayStation 4 en date du 3 décembre dernier. Un très gros chiffre qui reste logique, la console comptabilisait déjà plus de 67 millions de ventes fin octobre.
Mais ce n'est pas tout. Sony Interactive Entertainment annonce au passage que plus de 2 millions de PlayStation VR ont trouvé preneurs, le casque de réalité virtuelle proposant 150 titres. D'ailleurs, 12,2 millions de jeux en VR ont été vendus, en boutiques comme en téléchargement sur le PSS, et sur PlayStation 4, c'est énorme, ce sont 617,8 millions de jeux qui se sont écoulés.
Pour rappel, en début d'année, Sony affirmait vouloir attendre les 78 millions de PS4 vendus d'ici avril 2018, un pari qui semble réalisable si le Père Noël daigne apporter un tas de consoles sous le sapin à la fin du mois.