USA : la PS4 derrière la Xbox One en décembre à cause des ruptures de stock
par Maxime ClaudelQuand Sony veut gâcher la fête de Microsoft...
Contrairement à l'adage disant que nul n'est prophète en son pays, Microsoft a cartonné en décembre aux États-Unis. En effet, le géant américain a écoulé 908 000 Xbox One, faisant de sa nouvelle console la reine des salons pendant les semaines entourant Noël (même si la 3DS reste devant au global). Pour autant, Sony Computer Entertainment n'est pas prêt à laisser son concurrent fêter sa victoire. La preuve avec les déclarations de Dan Race, Director of Corporate Communications :
Selon le dernier rapport du cabinet NPD, la PlayStation 4 reste le leader des ventes de consoles next-gen aux États-Unis, depuis son lancement le 15 novembre. Nous avons vendu toutes les PS4 disponibles en magasins et avons été en rupture de stock en décembre à cause d'une forte demande. Avec plus de 4,2 millions de PS4 vendues à travers le monde, il est clair que la la PS4 et ses fonctionnalités de divertissement résonnent au sein d'une audience large et nous faisons de notre mieux pour renflouer les stocks dans les 53 pays où elle est disponible.
En filigrane, cela veut dire que "Microsoft a vendu plus que nous en décembre à cause de nos stocks hyper faibles, mais nous restons devant dans la course." Une manière comme une autre de laisser un goût amer à Microsoft pendant que le champagne est brassé. C'est de bonne guerre...