Pas de jaloux.
Et si, pour une fois, Sony et Microsoft s'affrontaient avec les mêmes armes ? C'est en tout cas ce que suggère le site IGN, dont une source a confirmé certaines caractéristiques de la PlayStation 4 relayées il y a peu, avec davantage de détails. Comme d'habitude, nous sommes en face de rumeurs que le constructeur (se) doit de confirmer. C'est parti pour la spéculation !
Tout d'abord, IGN précise que rien n'est figé et que certaines choses peuvent encore changer. Qu'importe, la PlayStation 4 embarquerait un processeur quad-core AMD A8-3850, cadencé à 2,9 GHz et comportant une puce graphique, à savoir la HD 6550D. Le CPU serait donc capable de faire tourner des jeux à basse résolution, tout seul comme un grand.
Côté GPU, la console aurait jeté son dévolu sur la Radeon HD 7670, une carte compatible DirectX 11 de 1 Ghz, assurée par 1 Go de VRAM. Ce composant possède des spécifications similaires à la HD 6670 sortie en 2011 et équiperait même la prochaine Xbox. Associé à la HD 6550D du A8-3850 dans une "configuration CrossFire symétrique", il nous en mettrait plein les mirettes.