Actualité
PS4 Xbox One

PS4 : 37,7 millions d'unités vendues en 2016, contre 29 millions de Xbox One et 20 millions de Wii U

par
Source: Games Industry

Le jeu vidéo va bien, merci pour lui.

Michael Pachter, analyste qui n'a pas sa langue dans sa poche, a récemment fait part des prédictions de son cabinet concernant le marché des jeux vidéo en 2016, une période où la PlayStation 4 et la Xbox One seront davantage installées et où la PlayStation 3 et la Xbox 360, au contraire, seront oubliées. Ainsi, Wedbush Securities voit Sony Computer Entertainment remporter la guerre des consoles, avec une avance de 30 % sur Microsoft.

Fin 2016, il y aurait donc 37,7 millions de PlayStation 4 contre 29 millions de Xbox One et 20 millions de Wii U. Les chiffres avancés tiennent compte des éventuelles baisses de prix, en sachant qu'elles seraient de 50 % pour la Wii U (sauf si Nintendo décide d'abandonner complètement la machine) ; de 100 dollars pour la PlayStation 4 et de 150 dollars pour la Xbox One. Toutefois, Microsoft pourrait opter pour une stratégie ultra agressive, en diminuant fortement son tarif pour s'aligner sur la concurrence :


Nous pensons que "gagner" est très important pour les deux constructeurs et il est possible que Microsoft baisse le prix plus vite que nous l'avons prévu. Si les prix des consoles baissent plus rapidement, les ventes de jeux et consoles vont grimper plus vite.

Au final, pour Wedbush Securities, c'est toute l'industrie qui va bénéficier d'un regain de santé, avec des ventes de jeux qui vont augmenter de 10 % en 2014, 7 % en 2015 et 6 % en 2016. En somme, ce n'est pas que Sony Computer Entertainment qui va sortir vainqueur de la guerre, mais également les éditeurs et les joueurs.

PS4 Xbox One

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Metalix64
Super, encore une analyse qui se penche que sur le prix ... Franchement y'a d'autres stratégies pour vendre un produit. :roll:

Sa me fais penser aux analyse entre la PS3 et la 360 qui se sont révéler complétement fausse ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rafi857
il faut arrêter avec vos prédictions on ne peut pas savoir ce qu'il va se passer dans le futur et si la xbox one se faisait hackée tout comme la wii U je pense que ces chiffres pourraient fortement changer!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Sephis
Rien qu'en lisant le titre on pouvait deviner la source :lol:

Ça me paraît être des chiffres vraiment très optimistes en seulement deux années. Et la tendance dépendra aussi des jeux qui sortiront d'ici là (n'oublions pas que la PS3 a fini par doubler la 360 en terme de ventes alors que personne ne la donnait gagnante).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
De très belles ventes pour les next-gen. Je ne vais pas commenter les chiffres qui sont favorables ou non à 99% pour Sony et Microsoft. Le petit pourcent restant se trouve être pour les clients, ce qu'ils peuvent y gagner ou y perdre sur le court, moyen et long terme...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
chiffre surréaliste pour seulement 2 ans de commercialisation est puis le wiiU et toujours devant avec 5 million il faut atttendre d'abord que les stock de PS4 et de ONE ce stabilise avant de sortir des chiffres.
Signaler Citer
EvilGost
Ce qui est amusant, c'est qu'il y a six mois, il voyait la xbox one devant la ps4.
Je sais pas s'il gagne bien sa vie mais je veux bien son poste et son salaire pour debiter des âneries toute la journée. :)
Signaler Citer