PlayStation 4 (PS4) : de gros stocks arrivent en France
par Maxime ClaudelLa fin de la pénurie ?
Sauf coup de chance, trouver une PlayStation 4 par les temps qui courent n'est pas une mince affaire. Mais la situation devrait s'améliorer dans les jours à venir. Effectivement, Sony Computer Entertainment vient d'annoncer que plusieurs dizaines de milliers de consoles allaient être livrées aux magasins en avril et en mai. Cela permettra de répondre à la forte demande que connaît la machine depuis sa sortie en novembre dernier et, peut-être, de mettre fin à la rupture attendue jusque cet été.
L'engouement a offert un lancement historique à la PlayStation 4, laquelle a déjà trouvé 6 millions de preneurs et est devenue leader sur la nouvelle génération. D'ailleurs, les stocks alloués aux enseignes de l'Hexagone risquent de conforter son succès, comme le rappelle Philippe Cardon, Directeur Général de SCE France et vice-président de SCE Europe :
Le lancement de la PS4 est exceptionnel à bien des égards, mais nous avons été frustrés de ne pas pouvoir répondre à la demande extraordinaire des joueurs. Nous avons maintenant le plaisir d'annoncer la livraison de dizaines de milliers de PS4 supplémentaires en avril et en mai, ce qui permettra aux joueurs qui le souhaitent de trouver leur console en magasin beaucoup plus facilement. Ces livraisons devraient réduire significativement la pénurie et assurer à la PS4 son plein essor en France.
Les consoles d'abord, les jeux ensuite.