De belles journées à venir pour les studios indépendants ?
C'est un fait : les indies - comprenez les jeux indépendants - sont beaucoup plus à leur aise sur nos PC que sur nos consoles, à quelques exceptions près (la pépite Journey en est un exemple récent). Néanmoins, si Sony Computer Entertainment souhaite accroître sa part de marché, il va devoir s'adresser également aux petites structures et, par extension, aux joueurs fans de ce type de production. Et figurez-vous que la firme nippone compte leur faciliter la vie...
Grâce à son architecture , la PlayStation 4 s'assure d'être plus "développeurs friendly". En proposant une foule de fonctionnalités abordables (en termes de prix, surtout), la PlayStation 4 devrait aussi être "consommateurs friendly". Mais qu'en est-il vraiment des indies, autre catégorie à viser s'il en est ?
Nous croyons aux petits développeurs. Ils sont très créatifs et ils vont au-delà des normes pour faire des choses vraiment incroyables. Nous voulons donc rendre leur venue sur notre plateforme et l'édition plus facile. Et nous savons qu'il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire, en parlant à ces gens et en leur demandant ce qu'ils attendent de nous.
Dixit Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios.