Quelques titres PlayStation 3 donnent accès à leurs équivalents PS4 pour quelques euros. Explications du principe de fonctionnement.
Sony nous donne toutes les informations à connaître concernant le programme de mise à niveau numérique de la PlayStation 3 vers la PlayStation 4.
Afin de motiver les joueurs à passer à la nouvelle génération, les deux constructeurs, Sony et Microsoft, ont mis en place un système permettant de se procurer à bas prix la version next-gen d'un jeu acheté précédemment sur PS3 ou Xbox 360. Concernant la PS4, nous avons dorénavant plus de détails sur le fonctionnement de ce concept. Pour un achat physique, un code sera fourni avec le jeu, il faudra donc saisir celui-ci sur notre compte SEN (Sony Entertainment Network), et lors de la sortie du jeu sur PS4, il sera possible de récupérer une copie numérique depuis le PlayStation Store. Toutefois, nous ne pourrons jouer à cette version qu'avec le disque PS3 inséré dans la PS4. Ne rêvez pas à une rétrocompatibilité, cela permet uniquement de valider la licence du jeu enregistrée avec votre compte en ligne.
Les petits malins qui pensaient faire une bonne affaire en revendant leur édition current-gen seront donc bien déçus de cette nouvelle. Quant à ceux qui opteront pour l'achat PlayStation 3 dématérialisé, il suffira de récupérer la nouvelle version via son compte SEN sur le PSStore. Il y a fort à parier que ce sera exactement la même chose pour la Xbox One.
Pour rappel, la liste des jeux qui seront compatibles avec cette offre - disponible durant une période limitée - sont : Assassin's Creed IV Black Flag, Call of Duty : Ghosts, Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous Ultimate Edition, Battlefield 4 et NBA 2K14. Autrement, des enseignes comme Micromania reprennent vos jeux PS3/Xbox 360 (Battlefield 4, FIFA 14, Call of Duty: Ghosts) et vous proposent les versions boîtes nouvelle génération pour 10 euros.
C'est toujours mieux que rien, mais le plus dommageable, c'est le fait que les sauvegardes des modes solos ne seront pas transférables d'une génération à une autre.