PlayStation 4 (PS4) : 6,5 millions d'unités écoulées avant fin mars 2014 ?
par Martial DucheminUn nouvel analyste ajoute sa graine.
Depuis sa sortie novembre dernier, la PlayStation 4 s'est vendue comme des petits pains. Et pour cause, Sony Computer Entertainment espérait liquider au moins 5 millions de machines avant la fin de l’année fiscale, à savoir le 31 avril 2014. Eh bien c'est chose faite, plus de 5,3 millions de PS4 ont trouvé preneurs. Récemment, le cabinet Wedbush Morgan a exposé ses prévisions en précisant que ce nouveau support pourrait atteindre les 12 millions en 2014.
Cette fois-ci, c'est au tour d'un analyste japonais, Hideki Yasuda, de l’institut de recherche économique Ace, de donner ses pronostics concernant les futures ventes de la belle à travers le monde. Selon notre ami, la console est de plus en plus populaire et se voit dorénavant propagée dans plus d'une cinquantaine de pays ; une zone plus large que Nintendo et Mircosoft. Les ventes continueraient donc de gonfler chaque jour, au fil des heures... Pour faire simple, ce dernier prévoit 6,5 millions de plateformes écoulées avant fin mars 2014.
Pour mémoire, la PlayStation 4 sort au Japon ce samedi, 22 février 2014. Notez qu'il n'est plus possible de réserver la machine dans la plupart des commerces japonais. Une odeur de rupture de stock flotte dans l'air...