Le plein de chiffres.
Voilà un nouveau cap pour la PlayStation 4 : désormais, la nouvelle machine de Sony Computer Entertainment est à 6 millions d'unités vendues, suite au lancement réussi au Japon. Depuis le 22 février dernier, 370 000 consoles ont trouvé preneurs chez les revendeurs nippons. Pour rappel, le constructeur visait 5 millions d'ici au 31 mars, un objectif déjà atteint avant la sortie sur l'archipel. Il peut donc voir bien plus haut.
Au niveau des jeux, ce sont 13,7 millions d'exemplaires qui ont été achetés ou téléchargés, d'après un catalogue comprenant plus de 30 titres. À noter que la moitié des possesseurs de PlayStation 4 sont abonnés au PlayStation Plus et que l'application officielle PlayStation App a été installée 3,6 millions de fois. 3,6 millions, c'est aussi le nombre de diffusions via Twitch et Ustream. La fonction SHARE, elle, a permis de partager 100 millions d'images et de vidéos.
Sans surprise, tous ces chiffres ravissent Andrew House, CEO de Sony Computer Entertainment :
Je suis absolument ravi du si gros départ de la PS4 au Japon. Les retours que nous avons reçus par rapport aux capacités sociales intégrées ont été phénoménaux, et je ne peux pas être plus heureux de voir les joueurs les utiliser pour jouer, partager et se connecter avec d'autres du monde entier. SCE va continuer d'étendre l'univers PlayStation en grossissant la ludothèque avec des jeux incroyables et en proposant des fonctionnalités et services novateurs uniquement possibles sur PS4.