Décidément, elle fait presque plus parler d'elle que la console.
Sony semble avoir de nombreuses idées en tête concernant la manette de sa future console, la PlayStation 4. C'est donc pour cela que la firme dépose à chaque fois de nouveaux brevets, certains frisant parfois le ridicule comme le dernier en date qui permettait d'accrocher quatre PlayStation Move (deux sur les bras et deux sur les jambes) afin de réaliser des parties de foot endiablées et douloureuses.
Comme vous l'aurez compris, le but de cet article est de vous présenter un autre brevet de la firme, déposé en 2012 et qui présenterait une manette nommée PlayStation Eyepad. Celle-ci serait similaire à une tablette tactile et possèderait des caméras qui se trouveraient des deux côtés de l'appareil afin de générer des boutons virtuels 3D et bien plus encore. Elle disposerait également d'un pavé tactile.
Voici la description officielle :
Périphérique d'entrée pour un appareil de divertissement comprenant une première surface principale, une ou plusieurs arêtes latérales, un ou plusieurs détecteurs de mouvements utilisables pour générer des données de mouvement et un communicateur sans fil pour les transmettre à l'appareil de divertissement, dans laquelle une région lumineuse allongée s'étend le long d'un ou plusieurs des bords latéraux. De plus, le dispositif d'entrée peut comprendre deux caméras stéréoscopiques ayant des points de vue respectifs situés aux coins de la première zone de la surface principale, le champ de vision de chaque caméra englobant un premier volume immédiatement au-dessus de la première zone, dans laquelle les caméras sont utilisables pour produire des images stéréoscopiques.