PS4 - Guerrilla Games : "Les coûts de développement ne sont pas si effrayants"
par Maxime ClaudelKillzone Shadow Fall, un jeu pas cher ?
En ces temps de transition, d'aucuns se demandent si certains développeurs ne vont pas être obligés de passer à la Next-Gen pour des raisons de ressources. En effet, l'évolution technologique a cette fâcheuse tendance à induire des coûts supplémentaires, qui déplacent parfois le seuil de rentabilité beaucoup trop loin pour assurer la pérennité d'une entreprise de développement. Néanmoins, à en croire Guerrilla Games, qui a calmé tout le monde avec Killzone Shadow Fall hier, la facture n'a pas augmenté d'une manière si drastique que cela.
En guise de comparaison, Hermen Hulst, managing director de Guerrilla Games, a expliqué que le nombre de personnes travaillant sur le projet était loin d'avoir grimpé en flèche (150 à l'heure actuelle, contre 125 à l'époque des deux premiers Killzone). En fait, pour payer moins cher, il suffit de faire appel à des outils plus efficaces, tout en étant capable de maximiser tout leur potentiel. Et ce point est d'autant plus vrai que Sony Computer Entertainment semble avoir changé d'approche vis-à-vis de l'architecture de la PlayStation 4, laquelle ressemble moins à un casse-tête que ses grandes soeurs. Au pire, Mark Cerny, qui a conçu la bête, est toujours là pour aider, via des conversations téléphoniques hebdomadaires.
Ce n'est pas aussi effrayant qu'on pourrait le croire.
Clair et efficace. Comme la bande-annonce de Killzone Shadow Fall...