Nous avons comparé pour vous le bruit que fait la PS4 durant une partie de Killzone et pendant la lecture d'un film en Blu-ray.
La PlayStation 4 étant entre nos mains, nous pouvons vérifier tout ce qu'il a pu se dire jusque-là sur le bruit de la console dans des conditions d'utilisation réelles.
Une inquiétude des joueurs concernant les nouvelles consoles est le bruit qu'elles peuvent générer pendant leur fonctionnement. Afin de vous démontrer à quel point la PS4 peut être silencieuse, nous nous sommes amusés à faire un petit comparatif entre une partie de Killzone: Shadow Fall et la lecture d'un film en Blu-ray, L'étrange Noël de Monsieur Jack.
Il est à noter que la console met en cache les données d'un jeu vidéo, c'est la raison pour laquelle il est indiqué un gros besoin d'espace sur votre disque dur, 45 Go dans le cas de Killzone, tandis que la lecture d'un film est faite en continu. Si nous entendons assez fortement le disque se lancer, il faut admettre que la console est assez silencieuse durant nos parties et cela se confirme sur la durée. Pendant un film, le lecteur est un peu plus bruyant, mais à moins d'avoir l'oreille collée à la console ou de visionner un long-métrage muet, tout est étouffé par les sons de la vidéo.
Côté chaleur, il est fortement recommandé de ne rien poser sur la PS4, surtout pas votre ancienne PlayStation 3, puisque la partie mate du dessus chauffe assez rapidement. Rassurez-vous, vous ne pourrez pas vous faire cuire un œuf ou une tranche de bacon dessus, c'est tout juste tiède. Nous sentons également la chaleur se propager par les aérations, pensez donc bien à laisser de la place autour de votre console, et surtout de ne pas l'enfermer.