Sony commence la promotion de son écran 3D PlayStation et nous fait mentir dans une nouvelle publicité.
Sony a dévoilé durant sa conférence de l'E3 un écran 3D dédié à sa PlayStation 3 à petit prix.
Durant le salon, la firme nous l'avait présenté en mettant en avant la technologie SimulView permettant à deux joueurs de voir une image différente sur une même télévision. D'une dimension de 24" soit environ 60 cm avec un taux de rafraichissement cadencé à 240 Hz, il nous était vendu comme idéal pour les chambres d'étudiants ou les bureaux. La première question à laquelle nous n'avons pas eu de réponse sur le stand, était de savoir par où sortait le son ? Devant un silence radio, nous en avions conclu que les concepteurs n'avaient pas pensé à ce détail et qu'il serait nécessaire d'avoir un kit de son à part ou un casque audio comme celui que Sony va prochainement proposer. Eh bien il faut croire que l'entreprise ne fait pas les choses à moitié puisque le produit final proposera bel et bien des enceintes intégrées, mais en plus un caisson de basse nous offrant donc un son 2.1.
La deuxième question qui s'est posée plus tard était de savoir si nous aurions le jeu Resistance 3 comme Sony l'avait promis durant sa présentation ou Motorstorm Apocalypse à la place, comme les dernières informations le laissaient croire... Là encore, surprise agréable, nous aurons les deux. Le jeu de course apocalyptique sera inclus dans le bundle ainsi qu'un câble HDMI et pour toute réservation faite avant le 30 septembre, le FPS d'Insomniac Games sera offert, le tout pour le même prix de 499 $, l'offre concernant pour le moment uniquement l'Amérique du Nord. Pour l'Europe, nous ne savons pas encore si ce sera également le cas, mais contrairement à nos amis outre-Atlantique, nous n'aurons pas une, mais deux paires de lunettes 3D.
Avec le PlayStation 3D Display, nous serons bien équipés pour profiter pleinement des jeux compatibles comme Uncharted 3: L'illusion de Drake, la compilation ICO HD Collection ou encore Ratchet & Clank: All 4 One.