Il semblerait...
L'annonce de la PlayStation 4 s'accompagne d'un phénomène naturel et inévitable : le passage d'une génération à une autre. Maintenant, le tout est de savoir si elle sera brutale (comme ce fut le cas entre la Xbox et la Xbox 360) ou non. Sur ce point, Sony Computer Entertainment se veut confiant et nous invite à regarder le passé pour mieux comprendre qu'il y a bel et bien un avenir pour la PlayStation 3.
Forcément, la firme nippone se cache derrière le catalogue de la console, qui devrait encore être agrémenté à l'avenir. Rien que cette année, God of War: Ascension, The Last of Us et Beyond: Two Souls assureront les exclusivités de premier choix. Et, récemment, Jim Ryan - CEO s'il en est - a assuré que de nouveaux titres allaient être officialisés dans les mois à venir.
L'Histoire peut nous aider. Nous vendons toujours des PlayStation 2 dans certaines régions comme dans le Moyen-Orient, sept ans après l'introduction de la PlayStation 3. Il y a plusieurs raisons qui pourront expliquer une transition accélérée, mais la PS3 est très importante dans notre portefeuille d'activités, en 2013, en 2014, et probablement au-delà.
Je voudrais attirer votre attention sur le line-up de la PS3 à venir - God of War: Ascension le mois prochain, The Last of Us, qui est énorme, et Beyond plus tard cette année. Et il y a d'autres choses qui vont être annoncées et qui seront énormes. Il y a beaucoup de choses qui vont arriver sur PS3 et cela va être encore très important pour nous.