Et c'est compatible PSVita.
À compter de mercredi en Europe, aujourd'hui en Amérique du Nord et jeudi au Japon, les possesseurs de PlayStation 3 pourront télécharger un nouveau logiciel de retouche photos. Baptisé PlayMemories Photo, il permet d'éditer et de voir clichés et vidéos en provenance d'appareils de capture.
Entre autres, il sera possible de réaliser des films en stop-motion, d'ajouter des effets sonores ou visuels (sous-titres, couleurs) ou encore d'uploader directement sur Facebook. Dans le sillage du PlayStation Suite, les utilisateurs pourront également profiter de toutes ces joyeusetés via leur PSVita ou leur PSP. Sinon, il coûtera 1500 yens (environ 14 euros) et Sony proposera une version d'essai, gratuite pendant 30 jours.
Tout le monde le sait, la mode est au cloud et Sony va donc prochainement mettre en place un service basé sur cette technologie, en connectant ses produits grâce aux joies d'internet. À la manière de l'iCloud d'Apple, cette nouvelle plateforme, appelée PlayMemories Online, offrira un stockage virtuel de 5 Go, octroyant le droit de voir des fichiers de n'importe quel objet estampillé Sony, sous couvert qu'il soit compatible. Et le PlayMemories Photo s'inscrit pleinement dans cette approche, aujourd'hui nécessaire pour tout constructeur majeur qui se respecte.