La PlayStation 3 continue sa bonne croissance aux États-Unis.
Alors que nous aurions pu penser, à raison, que les ventes de PlayStation 3 se seraient effritées suite au piratage du PlayStation Network et du vol de millions de données personnelles, il n'en est rien, et c'est même le contraire qui s'est produit pour les États-Unis. En effet, les ventes de la console de Sony ont crû de 14 % en mai 2011 par rapport au même mois de l'année dernière, ce qui en fait le quatrième mois de croissance à deux chiffres d'affilée. Il y a un an, en mai, l'entreprise nipponne avait écoulée 154 000 consoles selon les données de NPD, ce qui porte le nombre de PlayStation 3 vendues, avec l'augmentation de 14 %, à 176 310 le mois dernier au pays de l'Oncle Sam.
De bons chiffres que Patrick Seybold, directeur de la communication de Sony Computer Entertainment America, n'a pas pu s'empêcher de commenter :
Nous sommes heureux de voir que selon le rapport de mai de NPD, les ventes de PlayStation 3 ont augmenté de 14 % par rapport à l'année dernière. C'est le quatrième mois consécutif de croissance à deux chiffres.
Cependant, la Xbox 360 est toujours largement devant sa concurrente avec 270 000 consoles vendues pour le même mois, soit une augmentation de 39 % par rapport à l'année précédente. Il reste donc encore du chemin à notre console préférée avant de s'imposer au pays des hamburgers.