Une baisse de domination de la PS3 en tant que lecteur Blu-ray aux Etats-Unis
par EvilGostFer de lance du format Blu-ray, la console de Sony cède peu à peu sa place aux autres lecteurs du marché.
Notre cher ami Ken Kutaragi n'avait pas hésité à mettre en avant les capacités du lecteur Blu-ray de la PlayStation 3 pour insérer la console dans les foyers high-tech.
C'était l'un de ses points forts lors de son lancement et bon nombre de possesseurs de PlayStation 3 achètent des films en Blu-ray. Ce n'est donc pas une surprise de découvrir que Home Media Magazine signale que 47 % des américains regardent leurs films en haute définition sur la console de Sony.
En revanche, avec la baisse de prix des autres lecteurs, la PlayStation 3 devient un objet plus coûteux et 45 % des gens regardent leurs Blu-ray sur d'autres appareils, alors qu'il y a encore six mois, la PS3 dominait par un ratio de 2 contre 1. Notons tout de même que 17 % des foyers américains ont un lecteur Blu-ray, un chiffre qui a doublé depuis 2008 grâce à leurs prix devenus plus abordables. Cependant, 1,7 million de demeures possèdent à la fois une PlayStation 3 et un lecteur Blu-ray dédié.
Histoire de faire la comparaison, 95 % des foyers possèdent un lecteur DVD et 15 % ont Netflix, le format de Sony a encore du chemin à parcourir.
Sony, grâce à ses packs, met en avant les capacités Blu-ray de sa console