La PlayStation aura toujours un lecteur Blu-Ray. Pour connaître les dernières informations provenant de Sony,
Mike Hickey, gérant de Janco Partners, a fait deux annonces le mois dernier pour le moins surprenantes. Il indiquait tout d'abord que Sony allait annoncer une baisse du prix de la PS3 dans les prochains jours ; et que la firme aurait prévu une nouvelle PS3 sans lecteur Blu-Ray.
En plus d'attendre (toujours) l'annonce de Sony sur la baisse de prix, le fait de ne plus avoir de lecteur Blu-Ray sur la PS3 semble peu probable. Cela voudrait dire que Sony casserait la comptabilité entre les jeux PS3 et ceux de la nouvelle PS3... Chose incroyable.
Heureusement, le manager marketing de Sony, Kim Nguyen, a déclaré que "le Blu-Ray fera toujours partie de la PS3" et que si ce n'était pas le cas, "cela ne ferait que détruire un atout majeur de la PS3".
Néanmoins, Sony a en premier annoncé qu'il n'y aura pas encore de baisse de prix de la PS3, et qu'il n'y aura pas de "PSP Phone", combinant le jeu et la téléphonie. Ainsi, les utilisateurs de la PSP sont limités au VoiP par WiFi. Sony a aussi annoncé qu'il n'y aura pas non plus d'optimisation de l'interface de la vidéo en streaming sur la PlayStation 3 avec Hulu ou YouTube, comme le fait Microsoft avec Netflix pour sa console, la Xbox 360.