PlayStation 2 : cette fois, c'est vraiment la fin pour la console de Sony
par Amaury M.La dernière page de la très belle histoire de la PS2 vient de se tourner, mais la console reste encore aujourd'hui indétrônable.
La PlayStation 2, c'est LA console de Sony qui a connu le plus de succès, avec 157 millions de machines vendues dans le monde. Lancée en 2000, d'abord au Japon puis en Amérique du Nord et en Europe, la console avait vu sa production s'arrêter début 2013, une page se tournait pour les joueurs.
Cette semaine, Sony vient cependant de faire ses adieux définitifs en annonçant la fermeture du centre de service PlayStation Clinic, qui était chargé de gérer la réparation de consoles défectueuses. Les formulaires en ligne ne sont plus disponibles depuis le 31 août dernier, et le centre n'accueillera plus de PS2 après le 7 septembre prochain. Pour réparer sa console, il faudra donc bidouiller soi-même.
Encore aujourd'hui, la PlayStation 2 détient le record de la console la plus vendue dans le monde, devant la Nintendo DS (154 millions) et la Game Boy (118 millions). La première PlayStation s'était écoulée à 104 millions d'exemplaires, contre 86 millions pour la PS3 et 84 millions pour la PS4. Cette dernière propose d'ailleurs un thème dynamique, pour les nostalgiques.