PlayMemories : le service cloud disponible la semaine prochaine
par Maxime ClaudelLe cloud est partout...
Comme prévu, Sony va offrir un service cloud à son dernier logiciel de retouche photo baptisé PlayMemories. Disponible depuis un peu moins d'un mois pour une quinzaine d'euros, il permet d'éditer et de voir clichés et vidéos provenant de multiples appareils de capture grâce à une palette offrant un certain nombre de possibilités (effets sonores et visuels, couleurs, sous-titres). De plus, à compter de la semaine prochaine, il bénéficiera d'un stockage virtuel de 5 Go.
À partir du 25 avril, Sony va donc lancer PlayMemories Online Cloud, qui permettra aux softwares PlayMemories Home (PC), PlayMemories Studio (PlayStation 3) et PlayMemories Mobile (Android, iOS) de profiter de fonctionnalités liées au cloud. Les utilisateurs pourront sauvegarder leurs contenus et voir leurs fichiers depuis n'importe quel objet compatible.
Pour rappel, le PlayMemories Studio de la PlayStation 3 est disponible sur le PlayStation Store, avec une version d'essai de 30 jours. Si vous attendiez le cloud pour craquer, c'est désormais le moment pour le télécharger.