Playground Games a recruté des développeurs de GTA V, Metal Gear Solid V et Hellblade pour son A-RPG en monde ouvert
par Amaury M.Le studio derrière les Forza Horizon veut frapper fort et a déjà du très beau monde dans son nouveau studio.
Pour le moment, nous ne savons pas grand-chose du jeu de Playground Games, si ce n'est qu'il s'agira d'un titre AAA en monde ouvert et d'un jeu de rôle orienté action. Mais comme le studio n'a pour le moment que des jeux de courses (les Forza Horizon) à son actif, il fallait trouver des développeurs talentueux ailleurs. Et comme l'indique GamesIndustry, Playground Games n'y est pas allé avec le dos de la cuillère !
Le studio a recruté le mois dernier Juan Fernandez di Simon, qui a été senior designer sur Hellblade: Senua's Sacrifice, le jeu d'action très réussi de Ninja Theory et qui a passé trois ans sur le développement de RiME de Tequila Works. Playground Games a également été rejoint par Will Kennedy, qui est designer en chef sur le mystérieux jeu, mais qui a surtout été level et game designer sur Grand Theft Auto V chez Rockstar North, avant de passer senior online mission & flow designer pour le multijoueur GTA Online, soit huit longues années à travailler sur le jeu le plus vendu aux États-Unis.
Plus récemment, Playground Games a recruté Sean Eyestone, qui sera directeur de production. Il a été, juste avant, senior producer sur Star Wars Battlefront II chez DICE, mais a surtout passé sept ans chez Kojima Productions pour travailler sur Metal Gear Solid V: The Phantom Pain et son prologue en stand-alone, Metal Gear Solid V: Ground Zeroes. Autant dire que les jeux en monde ouvert, lui aussi les connaît bien.
Le nouveau bureau de Playground Games devrait ainsi attendre les 200 employés, pour un total de 400 membres en comptant l'autre équipe qui travaille sur le prochain Forza Horizon. Il ne reste maintenant plus qu'à attendre des nouvelles un peu plus concrètes concernant ces deux jeux.