Playground Games (Forza Horizon) ouvre un nouveau studio pour développer un jeu open-world
par Amaury M.Même si la série des Forza Horizon cartonne, le studio anglais veut se lancer un nouveau défi.
Dans une longue interview accordée à nos confrères de GamesIndustry, Playground Games, studio anglais bien connu pour les Forza Horizon, vient d'annoncer qu'il allait ouvrir un second studio afin de développer un titre en monde ouvert et qui ne sera pas un jeu de course.
Ralph Fulton, fondateur et directeur créatif de Playground Games, explique que l'ouverture de ce second studio, qui devrait se situer « idéalement à distance de marche » des bureaux déjà existants, est « une superbe opportunité pour se tester dans un genre différent ». Le studio compte ainsi recruter de nouveaux talents qui ont déjà de l'expérience dans le domaine des jeux open-world pour combler leurs lacunes, faisant ainsi passer l'effectif de 115 à 200 développeurs dans le futur.
Playground Games a par ailleurs précisé que ce second studio aura son propre directeur de jeu, afin que chacun se concentre sur son titre. Ainsi, « rien sur les deux projets ne dépendra d'une seule personne, parce que chaque équipe doit être totalement concentrée sur son propre projet ». Cela signifie au passage que le studio va continuer à travailler sur la série Forza Horizon, une licence qui reste « la pierre angulaire » de leur industrie et que leur passion pour les jeux de course reste intacte. Ralph Fulton a enfin affirmé que Forza Horizon 3 est à ce jour leur jeu qui a rencontré le meilleur succès, qu'il soit critique ou commercial.
Pour rappel, Forza Horizon 3 est disponible sur Xbox One et PC (Windows 10) et accueille aujourd'hui le DLC Playseat Car Pack.
TEST - Forza Horizon 3 : un festival de sensations et de panoramas