PlayerUnknown's Battlegrounds : la version mobile se pointe en Occident, mais pas partout
par Amaury M.Les studios n'ont rien officialisé, mais certains joueurs outre-Atlantique peuvent déjà découvrir ce PUBG Mobile.
Vous le savez, Tencent a signé un accord l'année dernière avec PUBG Corp. pour développer un jeu mobile basé sur PlayerUnknown's Battlegrounds. Deux titres sont sortis en Chine sur l'App Store et le Google Play en février, mais pour le moment, rien n'indique officiellement leur arrivée en Occident.
Sauf que le Google Play canadien vient de lancer sans crier gare PUBG Mobile, sur Android donc, et il est déjà possible d'y jouer. Le titre est actuellement en bêta, mais pour le télécharger, il faut habiter au Canada. PUBG Corp. et Tencent n'ont pas communiqué sur ce lancement surprise, mais une page Facebook existe elle aussi.
Plus précisément, ce PUBG Mobile occidental ressemble à PUBG: Exhilarating Battlefield développée par Lightspeed & Quantum Studio, soit la version qui se rapproche le plus de PlayerUnknown's Battlegrounds sur PC et Xbox One. En toute logique, le titre devrait arriver dans le monde entier dans les mois qui suivent sur Android et iOS.
TEST - PlayerUnknown's Battlegrounds : un contre tous, tous contre un