Bluehole et Brendan Green sont sans doute aux anges, PUBG est un vrai succès alors qu'il n'est même pas en version finale.
PlayerUnknown's Battlegrounds est un carton. Mais vraiment un immense carton. Lancé en mars dernier sur PC via le programme d'Accès Anticipé, le jeu de tir multijoueur compte désormais plus de cinq millions de copies vendues, selon SteamSpy. En gros, PUBG se vend à un million de copies chaque mois depuis son lancement, et il a même rassemblé plus de monde que Counter-Strike: Global Offensive au début du mois.
Pour ceux qui ne connaissent pas du tout PlayerUnknown's Battlegrounds, il s'agit là d'un jeu de tir multijoueur façon Battle Royal où jusqu'à 100 joueurs sont jetés sur une île abandonnée, avec un arsenal à récupérer sur place. C'est Brendan Green qui a, à l'origine, créé ce mod pour les jeux ARMA, puis pour H1Z1: King of the Kill. Et devant le succès grandissant, l'éditeur coréen Bluehole a décidé de soutenir financièrement une version stand-alone de l'idée, laissant à Brendan Green les commandes.
PlayerUnknown's Battlegrounds va très certainement continuer à faire parler de lui, avec notamment une sortie en version finale attendue à la fin de l'année sur PC, mais également sur Xbox One.