PlayerUnknown's Battlegrounds : la météo dynamique revient avec le patch 19, voilà la pluie et le brouillard
par Auxance M.Certaines parties de PUBG seront désormais compatibles avec une météo dynamique changeant un peu les conditions de jeu.
Pour ceux qui s'en souviennent, avant son passage en version 1.0, PlayerUnknown's Battlegrounds proposait un système de météo pouvant influer sur le cours de la partie. Il avait été enlevé pour permettre de proposer une expérience de jeu optimale pour le lancement, mais à la demande des joueurs, il fait son retour sur PC avec la mise à jour 19.
Concrètement, sur Erangel et Miramar (mais pas encore sur Sanhok, la dernière carte en date), il y aura désormais parfois des parties classiques, ensoleillées, et nuageuses, avec une météo aléatoire. Vous pourrez aussi parfois rencontrer du brouillard, qui fera baisser la distance de votre champ de vision et pourra ainsi être utilisé pour des assauts tactiques. La pluie pourra elle couvrir les sons de vos déplacements et idéalement de vos tirs, pour plus de discrétion.
Pour les curieux, le changelog du patch est disponible sur le site officiel, avec des petites nouveautés et modifications, comme l'ajout de quelques maisons sur Erangel et un système de pénétration des balles pour les bras et les jambes. La mise à jour 19 sortira le 8 août prochain, sur PC pour le moment.