Si jamais vous doutiez encore du succès de PlayerUnknown's Battlegrounds, voilà le gros chiffre qui met tout le monde d'accord.
PlayerUnknown's Battlegrounds a été lancé en Early Access sur Steam le 23 mars dernier, et depuis, le jeu de tir multijoueur de Bluehole casse la baraque. Quatre millions de copies vendues en trois mois, une omniprésence dans le classement des meilleures ventes sur Steam, le jeu est un vrai carton, et il vient tout récemment de passer un nouveau cap.
Comme l'a annoncé Bluehole sur Twitter, PlayerUnknown's Battlegrounds a réuni plus de joueurs que Counter-Strike: Global Offensive sur Steam pendant un court moment, avec plus de 239 000 joueurs sur le jeu phénomène contre 238 000 sur le FPS multijoueur de Valve. Et faire mieux que CS:GO, c'est rare. Seuls Dota 2 et Payday 2 ont fait mieux ces dernières semaines (le dernier ayant été offert à cinq millions de joueurs, facile). Bon, maintenant, les choses sont rentrées dans l'ordre (520 000 joueurs sur CS:GO et 340 000 sur PUBG), mais Bluehole peut être fier.
Pour rappel, lors de l'E3 2017, Bluehole et Microsoft ont annoncé que PlayerUnknown's Battlegrounds allait débarquer sur Xbox One à la fin de l'année, sans doute en même temps que la version finale sur PC, attendue à la même période.