PlayerUnknown's Battlegrounds : le créateur Brendan Greene quitte PUBG pour développer de nouvelles expériences
par Auxance M.Le « PlayerUnknown » derrière PUBG laisse son bébé à l'un de ses fidèles alliés pour mieux se consacrer à d'autres projets.
En tout juste trois ans, le phénomène du Battle Royale est devenu incontournable dans le monde du jeu vidéo et même au-delà. Nous devons ce succès à un certain Brendan Greene, dit PlayerUnknown, qui a posé les bases et les codes du genre avec le déjà mythique PlayerUnknown's Battlegrounds.
And now for something completely different... pic.twitter.com/f9qpkHMHu8
— PLAYERUNKNOWN (@PLAYERUNKNOWN) 13 mars 2019
Le succès est toujours au rendez-vous pour le titre, malgré la rude concurrence de Fortnite et Apex Legends, pour le plus grand plaisir de ses développeurs. Pourtant, Brendan Greene avait visiblement envie de changer d'air, et a décidé de quitter les studios de PUBG Corporation à Séoul, dont il laisse les commandes à son second Taeseok Jang, pour s'installer à Amsterdam.
Là-bas, il va prendre la tête d'une nouvelle division de sa société, PUBG Special Projects, avec qui il veut « explorer de nouvelles possibilités d'interaction et de connexions dans le monde du jeu vidéo ». PlayerUnknown reste volontairement mystérieux sur ses ambitions : s'agira-t-il de jeux multijoueurs novateurs, de spin-offs à PUBG, ou même de technologies novatrices pour le compte d'autres entreprises ? Pour le savoir, et comme souvent, wait & see.