Play Azur Festival 2017 : le programme des festivités du week-end sur le stand de GamerGen.com
par Eric de BrocartDe la réalité virtuelle, en passant par de la simulation et des jeux multijoueurs sur un grand écran de 4 x 3 mètres, le week-end va être fun sur notre stand.
Véritable ilôt vidéoludique au milieu du Play Azur Festival, salon culturel dédié aux vidéastes du net, notre stand sera partagé en quatre parties distinctes. La première est dotée d'une scène et proposera un espace de jeu en libre accès (free play), où il sera possible de jouer sur un écran géant de 4 x 3 mètres avec des jeux exclusivement multijoueurs en local. Au programme, Super Smash Bros. Brawl, Street Fighter V, Tekken 6, Rayman Kung Foot, Guitar Hero Live, Bomberman et Just Dance. Sur le principe, chaque jeu sera disponible pendant une bonne heure avant d'être remplacé par le suivant.
Lire aussi : CONCOURS - 10 places à gagner pour le Play Azur Festival (18 et 19 février) et rencontrer les 70 YouTubeurs présents
Le second espace sera réservé au casque de réalité virtuelle PlayStation VR et il y en aura deux en accès libre. Pour les plus de dix-huit ans, le premier sera réservé afin de permettre de jouer avec Resident Evil 7: Biohazard, tandis que le second permettra à tous de jouer avec des titres comme Eagle Flight, Job Simulator, PlayRoom VR, Until Dawn: Rush of Blood, Batman VR, Call of Duty: Infinite Warfare - Jackal Assault ou encore Star Wars Battlefront Rogue One: X-Wing VR Mission. Les jeux seront disponibles en rotation.
le troisième espace est réservé à la simulation de conduite grâce à notre simulateur à vérins IMS GTR 400 (sur vérins Dbox) qui, couplé à un Oculus Rift et un Thrustmaster T500RS, donne réellement l'impression d'être assis au volant d'une voiture de rêve, que ce soit avec DiRT Rally ou encore Project CARS. L'immersion générée par le casque VR et les sensations de conduite offertes par le siège (accélérations, freinages, chocs...) rendent cette expérience incontournable et inoubliable. Vous trouverez ci-dessous une vidéo qui démontre l'effet produit par notre fauteuil de conduite.
Sur la quatrième partie, il y aura un HTC Vive, en alternance avec un Oculus Rift et ses Touch. Cet espace est réservé aux titres en réalité virtuelle nécessitant une aire de jeu (ici une quinzaine de mètres carrés) et des contôleurs. Ainsi, il sera possible de jouer avec des jeux comme Serious Sam VR: The Last Hope, Super Hot VR, Anshar Wars 2, Lucky's tale, Vanishing Realms, Audioshield, Selfie Tennis, La Peri, Space pirate trainer ou encore Apollo 11 VR. Pour les initiations, il y a toujours les excellentes démos The Lab, Showdown et Oculus Dreamdeck. Encore une fois, il y aura une rotation dans les jeux à essayer. Il sera aussi possible de tester et jouer avec des Samsung (Oculus) Gear VR. Vous pourrez ainsi découvrir que la combinaison avec les Galaxy S6/S7 offre une qualité et un plaisir qui n'ont rien à envier aux masques fonctionnant sur PC, et ce pour moins de cent euros. Il sera possible de tester des jeux comme Drop Dead, Gun Club 3 VR, Gun Sight, Anshar Wars 2, et BombSquad. Nous proposerons aussi des expériences comme « Play With me » ou « Face your fears » qui font toujours leur petit effet.
Pour rappel, le Play Azur Festival ouvrira des portes samedi 18 février de 10h à 18h30 et dimanche 19 février de 10h à 17h30 avec une ouverture trente minutes plus tôt pour les Early bird et préventes.