Cela aiderait PlatinumGames ?
PlatinumGames a eu droit à une longue interview avec nos confrères de chez EDGE, version magazine. Et quand le studio n'a pas rappelé l'un de ses plus gros regrets - le portage de Bayonetta sur PlayStation 3 -, il a tancé la politique des gros. Elle consiste à accumuler les ressources de développement et profiter de moyens colossaux pour donner naissance à des projets.
Ainsi, selon Hideki Kamiya, qui a produit Bayonetta, s'appuyer sur des équipes de centaines d'employés est loin d'être un gage de qualité. Il utilise Devil May Cry 4 - qu'il n'a visiblement pas apprécié - comme exemple et cite Capcom et sa stratégie. Pour lui, augmenter la main d'œuvre n'est pas forcément la chose à faire pour atteindre des prouesses. Bien au contraire (peu de personnes ont officié sur Bayonetta).
Au cas où vous ne le sauriez pas, Hideki Kamiya a travaillé sur certaines licences phares de Capcom (Resident Evil, Devil May Cry, Viewtiful Joe).
J'ai entendu qu'il y avait une tonne de gens qui ont travaillé sur Devil May Cry 4, une tonne de gens. Cela n'a pas aidé Capcom, n'est-ce pas ?
Tatsuya Minami de chez PlatinumGames, lui, se veut plus doux :
Le fait est que Capcom a les ressources pour employer 600 personnes, bonne chance à eux du coup.