Le développeur des Bayonetta, Babylon's Fall et Vanquish tend la perche à Sony et Microsoft.
PlatinumGames a un joli catalogue de jeux d'action : MadWorld, Vanquish, Bayonetta, Metal Gear Rising: Revengeance, Nier: Automata, Astral Chain... La liste est longue, et le studio japonais va prochainement sortir Babylon's Fall, tandis que les joueurs attendent toujours Bayonetta 3.
Dans un entretien accordé à VGC, le président et CEO de PlatinumGames, Atsushi Inaba, a dévoilé qu'il n'était pas contre l'idée de se faire racheter par un constructeur, mais à une seule condition : le studio doit garder son indépendance créative :
La chose la plus importante pour nous est d'avoir la liberté de créer les jeux que nous voulons créer. De ce que j'entends sur les récentes acquisitions, je ne pense pas que Microsoft va commencer à microgérer Activision là où ils lui enlèvent toute leur liberté... Je ne pense pas que ça va être une relation comme ça.
Je pense qu'il y aura beaucoup de respect mutuel là-bas et je pense qu'Activision pourra continuer à faire ce qu'ils font le mieux. C'est aussi ce qui est le plus important pour nous en fin de compte, quelle que soit la forme que cela prend pour nous et notre entreprise. Donc je ne refuserais rien, tant que notre liberté serait toujours respectée.
Bon, Inaba avait quand même déclaré il y a deux ans qu'il n'aimerait pas être racheté par Microsoft, justement pour conserver son indépendance en matière de création, mais le constructeur des Xbox montre depuis un nouveau visage qui pourrait faire changer d'avis le patron de PlatinumGames. Pour rappel, le studio a développé pendant un temps Scalebound, exclusivité Microsoft annulée depuis... Qui sait, le projet sera peut-être relancé un jour ? Vous pouvez précommander Babylon's Fall à 65,99 € sur Amazon.
Clint008 Rédacteur - Testeur |