World of Demons : le jeu d'action de PlatinumGames et DeNA avec un samouraï n'est pas mort et vient de sortir sur Apple Arcade
par Alexandre S.La plateforme de jeu d'Apple s'offre une exclusivité de taille avec ce hack'n slash endiablé, qui refait surface pour l'occasion.
En avril 2018, sorti de nulle part, un certain World of Demons développé en collaboration par PlatinumGames et DeNA était annoncé, avant d'aussi vite retomber dans l'oubli, même si une vidéo de gameplay prometteuse avait été diffusée en mai de la même année. Trois ans après, nous pouvions donc penser que le projet avait tout bonnement été annulé, mais il n'en était finalement rien, puisque World of Demons vient d'être lancé en fin de semaine dernière sur Apple Arcade aux côtés de multiples autres jeux.
C'est avec une bande-annonce frénétique que World of Demons a été lancé sur la plateforme d'Apple, lui qui n'a visuellement pas changé depuis sa révélation et propose donc un style visuel proche des estampes ukiyo-e pour nous régaler les mirettes. Évidemment orienté action, nous parlons tout de même des créateurs de Bayonetta et NieR: Automata, cette production qualifiée de hack'n slash dans la description de la vidéo nous fait incarner un samouraï chassant des yokai, ces fameux esprits surnaturels typiques du folklore japonais. La subtilité, c'est qu'il en utilise également en guise d'alliés au combat, chacun disposant d'un panel de techniques variées, le but étant de parvenir jusqu'au seigneur des démons (oni), Shuten Doji.
Si vous êtes abonnés à Apple Arcade, World of Demons est téléchargeable ici, sachant qu'il faut posséder un appareil compatible avec iOS 13 au minimum, comme la gamme iPhone 12, dont le modèle mini dans sa déclinaison blanche 64 Go est vendu 749 € sur Amazon. En revanche, la sortie sur Android initialement évoquée ne semble plus être à l'ordre du jour, le site officiel du jeu n'évoquant aucunement la plateforme de Google.