PlatinumGames : Bayonetta 2 et The Wonderful 101 resteront des exclus Wii U
par MaGiXieNVoilà deux exclusivités qui ne sont pas près de prendre le large.
Après l'annonce du portage de Ninja Gaiden III: Razor's Edge (qui en était déjà un, à la base) et de Rayman Legends, les joueurs de Wii U ont commencé à remettre en question la crédibilité de la console à force de voir ses pseudo-exclusivités s'envoler aussi vite. Dès lors, de nombreuses personnes se sont demandées si Bayonetta 2 et The Wonderful 101 resteraient uniques ou si, à leur tour, ces deux jeux de PlatinumGames allaient faire un petit écart du côté de la concurrence.
Suite à cela, l'un des développeurs du studio, Hideki Kamiya, a déclaré que ceci était impossible pour une seule et unique raison : c'est Nintendo qui finance leur développement respectif.
Nous sommes un studio de développement. Nintendo nous finance pour créer Bayonetta 2 et The Wonderful 101 et il les vend. Donc, si Nintendo dit : "Nous voulons que Bayonetta 2 sorte sur PS3 et Xbox 360", il sortira sur ces consoles. Alors allez questionner Nintendo à ce sujet...
Apparemment, cette inquiètude fut mal bien prise par le développeur, qui teint son propos d'une ironie mal déguisée. Il est donc rassurant d'être conforté dans l'idée que, contrairement à la Team Ninja et Ubisoft qui ont créé leurs jeux avec leurs propres moyens, Nintendo n'ira pas proposer ses titres à la concurrence.