Remote Play, application compagnon et d'autres choses encore.
Sorti à l'origine sur Xbox One et Xbox 360, Plants vs Zombies: Garden Warfare se lance peu à peu sur d'autres plateformes. Après les PC, ce sont donc les consoles PlayStation (PS3 et PS4) qui accueilleront la lutte entre les morts-vivants loufoques et les plantes déjantées.
Dans un journal vidéo des développeurs, PopCap explique en profondeur les quelques différences qui seront apportées par ces versions du jeu. Tout d'abord, cela n'a rien de nouveau, mais il est précisé que le jeu tournera en 1080p à 60 images par secondes, et que la fonction Remote Play (sur PS4) permettra aux amateurs de mobilité de jouer sur leur PSVita. En outre, grâce à l'application compagnon PlayStation, il sera également possible de jouer sur tablette, avec une vue stratégique du terrain. Ce mode n'est pas détaillé plus que cela, mais un rapide aperçu montre de la collecte de soleils et quelques habiletés comme un tir dévastateur ou la résurrection d'un ami.
Notons également que ces nouvelles moutures de Garden Warfare profiteront de tout le contenu ajouté jusqu'alors sur les précédentes, ainsi que de nouvelles cartes, des personnages inédits, davantage de modes de jeu, des personnalisations supplémentaires, etc.
Pour rappel, la date de sortie de Plants vs Zombies: Garden Warfare sur PS3 et PS4 est fixée au 21 août en France.