Plants vs. Zombies: Garden Warfare - Major Nelson détaille les différentes classes en vidéo
par NobunagashiPlutôt Zombies ou plutôt Plantes ?
À moins d'une semaine de la sortie de Plants vs. Zombies: Garden Warfare sur nos consoles, Microsoft diffuse sur YouTube une vidéo de gameplay commentée par Major Nelson lui-même. Il y décrit en détail les capacités spéciales de chaque classe, du côté des plantes comme de celui des zombies.
Le mode de jeu est Gardens and Graveyards (Jardins et Cimetières), présenté comme une combinaison des modes "Conquête" et "Rush" de Battlefield 4. Les zombies attaquent et doivent construire un cimetière dans le jardin des plantes. S'ils y arrivent, une nouvelle partie de la carte est alors ouverte, repoussant les plantes dans une nouvelle base, jusqu'à ce que les zombies remportent leur objectif final, différent sur chaque carte.
Chaque équipe dispose de quatre classes ayant trois capacités chacune. Du côté des zombies par exemple, le "Foot Soldier ZPG" possède un canon long à charger, mais faisant beaucoup de dégâts ; le scientifique peut quant à lui se téléporter sur une courte distance pour se rapprocher assez de ses ennemis et utiliser son fusil à pompe.
Du côté des plantes, le tournesol peut soigner son équipe, une capacité d'autant plus efficace lorsque plusieurs tournesols se trouvent à portée ; le Pisto-pois peut transformer son attaque en véritable mitrailleuse lourde et le cactus peut envoyer une gousse d'ail dans les airs pour attaquer en hauteur.
En plus des trois capacités de base, chaque classe peut débloquer de nouvelles habiletés, comme le pois toxique qui permet au Pisto-pois de faire des dégâts sur la durée.
Plants vs. Zombies: Garden Warfare sera disponible sur Xbox One et Xbox 360 le 27 février, et plus tard sur PC.