Les batailles sanglantes entre les géraniums et les putréfiés devront attendre encore un peu...
Le moins que nous puissions dire de Plantes contre Zombies 2, c'est qu'il sait se faire attendre ! Lors de son annonce, nous parlions d'une sortie pendant le printemps 2013. Puis il y a eu un premier report au 18 juillet 2013, et un second la semaine dernière pour "plus tard dans l'été". Aujourd'hui, PopCap annonce un nouveau report sans donner de période de sortie, pourtant, le titre est déjà disponible depuis hier en Australie et en Nouvelle Zélande.
S'il semble que le jeu en lui-même soit prêt à être publié, Plantes contre Zombies 2 reste un free-to-play avec des achats en jeu et des fonctionnalité en ligne (bien que le titre ne nécessite aucune connexion à internet). De ce fait, PopCap veut parfaire son jeu en veillant à ce que les serveurs puissent tenir la charge. C'est pourquoi le lancement s'est d'abord fait en Australie et en Nouvelle-Zélande : avoir un public de test plus réduit en attendant que les serveurs et les moyens de transactions pour les achats en jeu soient en place.
Il semblerait également que Plantes contre Zombies 2 utilise une fonction de sauvegarde dans le Cloud, la synchronisation sur plusieurs appareils et également une fonctionnalité de streaming. PopCap utilise ce procédé pour jauger le prix des objets qu'il est possible d'achter en jeu selon les retours des joueurs. Enfin, PopCap tient à signaler que bien que des achats en jeu sont présents, l'intégralité des contenus (présents et à venir) pourront être débloqués en jeu.