Planet Zoo : une bien belle bande-annonce pour le lancement du jeu de gestion
par Amaury M.Les développeurs s'y connaissent dans ce genre, et cette fois, ils ont poussé les graphismes.
Frontier Developments aime les jeux de gestion, il est notamment à l'origine de la franchise RollerCoaster, des Thrillville, Zoo Tycoon sur les Xbox et Planet Coaster, sans oublier plus récemment Jurassic World Evolution. Et il vient de lancer aujourd'hui son nouveau titre, Planet Zoo.
Comme son nom l'indique, Planet Zoo nous permet de construire et gérer son propre zoo en nous occupant au mieux des animaux et des visiteurs. Les joueurs ont accès aux modes Franchise, Carrière, Défi et Sandbox avec plus de 70 animaux, six biomes, un cycle jour/nuit et une météo dynamique . Frontier Developments partage une bande-annonce de lancement sur le thème de l'Asie de l'Est, Planet Zoo inclut en effet des pandas géants, des pangolins chinois ou encore des flamants roses, ainsi que des attractions originales comme les gondoles. En plus de cela, les joueurs peuvent retrouver des défis communautaires hebdomadaires et mensuels ainsi qu'un Marché des animaux. La PETA est ravie. Piers Jackson, directeur de Planet Zoo, commente ce lancement :
Zoo Tycoon 19,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 19,99€.Nous sommes ravis de publier le prochain jeu de la série Planet. Planet Zoo est un véritable travail d’amour pour l’équipe après deux ans et demi de recherches sur les caractéristiques et les comportements des animaux et sur l'interprétation en un jeu de simulation profond et enrichissant. La réception de l'annonce, en passant par la version bêta jusqu'au lancement a été merveilleusement positive, et nous sommes tous impatients de voir les créations des joueurs.
Planet Zoo est disponible dès maintenant sur PC, via Steam, dans une édition standard ou une Deluxe Edition, qui comprend trois animaux additionnels (le dragon de Komodo, l’hippopotame pygmée et la gazelle de Thomson), des fonds d'écran et la bande originale composée par J.J. Ipsen.
Lire aussi : E3 2019 : PREVIEW de Planet Zoo, nos amis les bêtes sous leur meilleur jour