Google a profité de l'évènement pour annoncer sa nouvelle tablette, une Surface façon Google.
Alors que l'annonce des nouveaux Nexus et la période de sortie d'Android 6.0 Marshmallow étaient le centre de toutes les attentions, Google en a profité pour dévoiler sa nouvelle tablette portant le nom de Pixel C.
Équipée d'un écran de 10,2 pouces d'une résolution de 2560 x 1800 pixels (308 ppi), d'un port USB Type-C et de 32 ou 64 Go de mémoire interne, elle est propulsée par un processeur Nvidia X1 couplé à 3 Go de mémoire.
La grosse nouveauté de cette tablette, c'est la présence d'un clavier aimanté qui va de pair avec le produit. Fixé au dos du terminal, il permet une fois détaché de placer l'écran dessus afin de l'utiliser à la manière d'un petit ordinateur portable (comme pour la Surface de Microsoft).
Le clavier peut être incliné de deux façons différentes et intègre un trackpad, mais également une batterie qui peut se recharger par induction quand il est posé sur la tablette.
Autre fonctionnalité, une barre lumineuse est présente à l’arrière de l’écran permettant d'indiquer l’état de charge de la batterie.
Contrairement à son prédécesseur, celle-ci tournera sous Android 6.0 Marshmallow et non Chrome OS. Elle sera commercialisée aux prix de 499 $ dans sa version 32 Go et à 599 $ dans sa version 64 Go. Le clavier sera lui vendu séparément pour 149 $.