Le réseau social qui fait fureur depuis peu a également son application iPhone.
Créé dans le courant de l'année 2010, le réseau social Pinterest commence à prendre toute son ampleur. Le principe est simple : un tableau virtuel, façon tableau de liège qu'il est possible de trouver dans les écoles par exemple, et sur lequel il faut "accrocher" ses photos. Dans Pinterest, ce sont photos et vidéos qu'il est possible d'épingler.
Tout l'ensemble publié sur son tableau peut être organisé par catégories, et les contenus peuvent être aimés ou partagés, un peu à la manière de Facebook, qui est d'ailleurs un partenaire, permettant de se connecter sur Pinterest avec les mêmes identifiant et mot de passe ou bien de partager sur son mur Facebook les photos ou vidéos accrochées sur son tableau virtuel.
En revanche, comme sur Twitter, un internaute ou mobinaute peut en suivre un autre, ou suivre une catégorie particulière.
Sur le plan ergonomique, les contenus peuvent être ajoutés à partir d'un lien ou d'un fichier présent sur son ordinateur. L'utilisation est simple et le visuel est agréable.
En ce qui concerne la popularité du réseau social, plus de 19 millions de visiteurs uniques et près de 12 millions de membres fourmillent sur le site ou l'application à travers le monde.
D'abord connu sur le web, Pinterest à également lancer une application iOS disponible gratuitement sur l'App Store.