À nous les joies du flipper sur PSVita et PS3 !
Qui ne connaît pas le flipper, ce jeu au concept si simple qui orne la plupart des cafés ? Pour ceux qui ne connaîtraient pas le concept de ce jeu d'arcade, le principe est le suivant : le joueur dispose d'un certain nombre de boules et, grâce à un système de propulsion, les expédie sur un plateau. Là-bas, la boule va entrer en contact avec divers éléments du décor faisant ainsi grimper le score. Le joueur a la possibilité de contrôler deux flippers et, grâce à ceux-ci, devra renvoyer la boule dans le décor et l'empêcher de disparaître. Le but est tout simplement de faire le plus grand score possible.
Le flipper a déjà été adapté maintes et maintes fois en jeux vidéos. Y avait-il une raison pour que la dernière portable de Sony ne profite pas d'un titre dédié à ce jeu d'arcade ? Bien sûr que non, et c'est le studio FarSight qui nous le prouve en présentant son nouveau titre : Pinball Arcade, une exclusivité PSN attendue sur PSVita et PS3.
Les développeurs n'ont pas fait les choses à moitié : ils ont pris contact avec plusieurs studios (SEGA, Stern, Data East, etc.) afin d'obtenir quelques licences et inclure un maximum de plateaux pour leur jeu.
Parmi les caractéristiques du jeu, nous noterons l'absence de Remote Play entre la PS3 et la PSVita. Toutefois, précisons que les caractéristiques de la dernière portable de Sony seront mises à contribution. Les développeurs ont également confirmé que chaque plateau permettra de débloquer trois trophées (deux de bronze et un en argent) et que chaque version (PS3 et PSVita) aura ses propres trophées. Par ailleurs, l'achat du jeu sur le PlayStation Store permettra au joueur de télécharger Pinball Arcade sur sa console portable et sur son monolithe noir.
Le titre sera mis à disposition sur le PSS américain ce mardi au prix de 9,99 $. Quatre plateaux seront disponibles. Les développeurs ont pour projet de mettre en ligne un DLC avec deux tables de jeu supplémentaires chaque mois qui seront disponibles au prix de 4,99 $.
Quelques images :