Shigeru Miyamoto n'a pas voulu tenir sa langue concernant le développement d'un nouveau Pikmin, mais une inconnue subsiste.
S'il a fallu attendre neuf ans entre Pikmin 2 et Pikmin 3, l'attente avant le prochain volet ne devrait pas être aussi longue.
En effet, durant une interview accordée à Eurogamer en juillet, mais que le site ne dévoile qu'aujourd'hui, Shigeru Miyamoto, producteur de la série, a confirmé sans détour l'existence de Pikmin 4.
Il est en réalité très proche de la complétion de son développement. Les équipes de Pikmin travaillent toujours sur l'épisode suivant.
Dans un second temps, mais toujours avant la parution de l'entretien, Nintendo a fait parvenir le message suivant à Eurogamer.
Nous pouvons confirmer que Pikmin 4 est en développement, mais c'est tout ce que nous pouvons confirmer pour le moment.
Au-delà de la sortie, qui ne semble donc pas si éloignée que ça (2016, voire 2017, probablement), une grande inconnue subsiste : la console. Après deux volets sur GameCube et un troisième sur Wii U, Pikmin 4 ne serait-il pas le partenaire idéal pour soutenir le lancement de la mystérieuse Nintendo NX, espérée pour l'année prochaine ? Wait & see.