Pico Neo 3 : réservé à l'Asie, il dispose pourtant d'une excellente gamme de logiciels
par Jonathan P.Le casque VR Neo 3 de Pico vient d'être lancé avec une gamme de logiciels et de jeux qui aurait pu en faire un véritable concurrent de l'Oculus Quest 2. Malheureusement, l'appareil n'arrive pas en Occident pour le moment.
En début de semaine, la marque chinoise Pico a organisé une conférence pour annoncer le lancement de son casque Neo 3 ainsi que de deux appareils à destination des professionnels qui arriveront en Amérique du Nord et en Europe. La société a également dévoilé une gamme de jeux intéressants pour l'itération grand public de son matériel VR. Malheureusement, le Neo 3 à destination du grand public ne sortira pas en Occident.
Les images de l'évènement confirment que des titres populaires comme Superhot VR, Apex Construct, Red Matter, Eleven Table Tennis, Synth Riders et Contractors seront tous disponibles sur l'appareil. Pendant ce temps, sur Twitter, l'image de la bannière de la société suggère également que des jeux comme Tsuro et Fujii vont arriver sur la plateforme. Cette gamme de jeux s'inscrit dans la continuité de ce que la société a commencé à faire avec le Neo 2 Lite, qui proposait également Superhot.
We are beyond excited to bring Synth Riders to China as a launch title for Neo 3 from @Pico_Studio! We are sure that Chinese players will fall in love with 6DOF VR, especially for fitness-oriented titles.
— Synth Riders???????? (@synthridersvr) May 11, 2021
Here's a bunch of photos from the epic launch event: pic.twitter.com/82NaYt9r3S
Tous ces titres apparaissent également sur les casques Oculus Quest et Quest 2 de Facebook. Le Neo 3 de Pico est en fait un appareil très similaire, avec la même puce Qualcomm XR2 et même des contrôleurs redessinés qui ressemblent beaucoup aux contrôleurs Oculus Touch.
Il n'est pas surprenant que le casque ne contienne pas de produits appartenant à Facebook comme Beat Saber, Echo VR et Onward (qui est passé sous le contrôle de Facebook, il y a quelques semaines).
Quoi qu'il en soit, il est encourageant de voir que d'autres constructeurs lancent des écosystèmes VR autonomes avec du contenu de qualité, même si le Neo 3 ne sera pas lancé aux États-Unis et en Europe (pour le moment). HTC a annoncé lors de sa VIVECON 2021 il y a 4 jours un autre produit autonome destiné aux entreprises, le VIVE Focus 3, tandis que le nouveau casque PSVR2 de Sony sera lié à la console PS5. Des rumeurs persistent au sujet d'Apple VR, qui pourrait contester la position de Facebook à partir de 2022.
Si vous décidez de vous procurer l'Oculus Quest 2, en attendant une hypothétique mise sur le marché occidental du Neo 3, vous le trouverez à 349,99 € chez notre partenaire Boulanger.