L'inattendu.
Si Philips se fait presque oublier en France, le fabricant est toujours actif dans d'autres contrées, comme en Chine. Les différents smartphones sous Android commercialisés par la firme n'avaient rien de transcendant jusque-là, mais il semblerait que le prochain modèle soit d'un tout autre niveau.
En effet, c'est sur le réseau Weibo que plusieurs visuels officiels ont été postés. Le dénommé I928 est pourvu d'un écran 6" à résolution 1080p et densité de 367ppp, qui occuperait la quasi-totalité de l'espace disponible. Dans les entrailles du terminal, nous retrouvons un puissant processeur octo-core MT6592 cadencé à 1,7 GHz ainsi qu'un GPU Mali 450. Cette partie-là est aidée par 2 Go de mémoire vive. L'espace interne reste confiné à 16 Go, mais est extensible jusqu'à 64 Go.
L'appareil est bien équipé, pour la photo aussi, puisque c'est Sony qui fournit les capteurs 13 MP sur la face arrière et 5MP en façade. Le smartphone est compatible sur le réseau français (WCDMA). Aucune information n'a été dévoilée quant à la batterie, mais elle sera certainement d'une capacité supérieure à 3000 mAh. Enfin, la partie logicielle est assurée par une ancienne version d'Android, la 4.2.2 (Jelly Bean). Il embarque également tout le nécessaire pour en faire un smartphone récent, avec en outre le support NFC. Enfin, comme la plupart des appareils vendus en Asie, celui-ci est dual-SIM.
Il n'est pas indiqué si le I928 doit sortir en dehors des frontières chinoises. Toutefois, cela reste une très bonne option en import. Philips semble vouloir jouer dans la cour des grands, à voir si le pari sera tenu.