Phantom Dust : Microsoft redépose la marque auprès de l'office américain des brevets
par Edward L.Alors que Phantom Dust est présentement dans les limbes, Microsoft a ré-enregistré la marque, indiquant ainsi sa volonté de donner suite à l'affaire.
Phantom Dust n'est ni mort, ni enterré, comme l'avait déjà déclaré Aaron Greenberg au mois de juin dernier, mais le jeu ne donne pas pour autant de signe de vie. Du moins, jusque maintenant. Il y a un peu plus d'une semaine, le propriétaire des droits d'exploitation ayant trait à "Phantom Dust", Microsoft, a renouvelé son dépôt auprès de l'office américain des brevets et marques déposées (USPTO).
Phantom Dust a été rangé dans la catégorie 9, celle des jeux vidéo, ainsi que la 41, ce qui implique qu'il y aura des fonctionnalités en ligne. Pour information, cette démarche permet à Microsoft de conserver les droits relatifs à l'exploitation du nom et souvent, cela indique qu'il y a aura du mouvement prochainement du côté du titre en question. Pour savoir quoi précisément, il faudra attendre que l'éditeur, Microsoft, se décide à communiquer sur le sujet.
Après que Darkside Studios a été remercié et que son prototype de Phantom Dust a été écarté, les choses bougent enfin du côté de cette exclusivité Xbox One qui est un reboot du jeu Xbox du même nom. Depuis l'annonce de l'E3 2014, il ne reste de Phantom Dust qu'un nom sans réelle substance et des souvenirs un peu flous de l'opus original, donc vivement plus d'informations sur cet opus Xbox One.