Phantom Dust : Aaron Greenberg (Microsoft) nie l'annulation du projet et se dit "engagé à 100 %"
par Edward L.Le développement continue pour le reboot de Phantom Dust et Microsoft ne compte pas laisser tomber le projet, loin de là.
Un peu plus tôt dans la semaine, Microsoft avait confirmé que DarkSide Games, développeur de Phantom Dust, avait été limogé. Malgré le fait que le jeu soit toujours en développement et que cela ait également été communiqué lors de l'annonce, cette nouvelle a été reçue par les fans comme un signe que le jeu allait être annulé. Il n'en est toutefois rien.
Lors d'un podcast avec Inner Circle, Aaron Greenberg de Microsoft a réitéré que Phantom Dust n'était pas annulé, encourageant même les internautes à ne pas prendre les actualités sur le studio "au sérieux".
Des changements sont parfois apportés au jeu durant le processus de développement. Mais dans ce cas-là, le jeu n'est pas annulé, et le projet non plus. Phantom Dust est toujours en développement, et nous nous donnons à 100 % [pour le finir].
Voilà qui devrait rassurer un peu la communauté. Pour finir, les quatre images en milieu d'article sont celles de la nouvelle version du Palace, un lieu emblématique de l'épisode original. Celles-ci venant de la mouture qui avait été mise au point par DarkSide Games, nous ne savons toujours pas si cette map se retrouvera telle quelle dans le jeu final. En attendant, il s'agit des seules images de ce reboot du jeu de 2004 qui est toujours calé pour 2015.