Phantom Breaker : Mages s'exprime sur l'absence de sortie en Occident
par Edward L.Phantom Breaker porté disparu ?
Phantom Breaker, l'opus original, est dans les limbes depuis 2011 en Occident. 7sixty, l'éditeur chargé de la sortie du jeu aux États-Unis et en Europe, s'était exprimé au mois de novembre dernier (2012) à ce sujet, mais à part une explication assez vague évoquant ''des facteurs externes'', celui-ci avait laissé les joueurs impatients sur leur faim.
Actuellement, PB est toujours absent des étalages occidentaux. À ce sujet, le producer de Phantom Breaker, Masaki Sakari, a tenu les propos suivants :
D'après l'accord que nous avons passé [avec 7Sixty], celui-ci a un contrôle quasi-total sur l'évolution du projet. Nous le lui avons confié et même si nous tentons de lui mettre la pression, c'est toujours son rôle de sortir le jeu
Je sais que faire attendre les fans n'est pas une bonne chose. On croise les doigts et on espère que 7Sixty s'en sortira.
La sortie est donc toujours prévue, mais Phantom Breaker semble souffrir du même mal que Persona 4: Arena, qui était arrivé très en retard en Europe. En tout cas, Mages a appris de son erreur, celui-ci ne fera plus appel aux services de 7Sixty pour l'édition de ses jeux.
Pour Phantom Breaker: Extra (le remake de PB), le développeur s'est visiblement trouvé un autre partenaire.